Conseils pour choisir des lits pour écoles maternelles

Lits pour écoles maternelles

Contrairement à ce que beaucoup de gens puissent penser, choisir les lits pour les petits bouts de chou qui fréquentent son école n’est pas toujours une mince affaire. Entre les lits empilables, les lits à barreaux, le berceau et la grande diversité de lits commercialisés sur le marché, vous ne savez pas lesquels choisir pour permettre à vos petits loulous de s’endormir tranquillement dans les bras de Morphée durant leurs heures de siestes à la maternelle. Étant conscient du fait qu’un tel choix peut se révéler fastidieux, on vous a préparé cet article pour vous aider à bien choisir les lits d’appoint pour bébé sans vous tromper.

Choisir un lit adapté à l’environnement et à l’âge des enfants

Lit empilable, lit d’appoint pour enfant, lits à barreaux, etc. Le choix d’un tel mobilier ne doit jamais être laissé au hasard pour la simple et bonne raison qu’il garantit en premier lieu la sécurité des petits anges. Ainsi, vous pourrez miser sur des lits à barreaux qui sont notamment adaptés aux bébés dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Autrement, ce modèle correspond au lit d’école maternelle parfait pour équiper votre salle de classe. En effet, les lits à barreaux sont particulièrement efficaces et permettent de garantir un sommeil serein en toute sécurité, dans un confort irréprochable, etc. C’est le genre de lit qui peut être utilisé par des élèves de la maternelle âgés de 3 ans et moins. Avec un, la praticité est un atout non négligeable étant donné qu’il intègre généralement des roulettes facilitant ainsi le déplacement. Toutefois, puisqu’on parle ici des lits qui équiperont les salles de siestes des élèves de la maternelle, mieux vaut alors miser sur des lits empilables qui offrent un gain de place considérable. Certes, pour trouver un lit empilable adapté à votre salle de classe, cliquez ici.

Comment bien choisir un matelas adapté pour son loulou ?

Que vous ayez choisi un lit d’appoint pour enfant ou bien des lits d’appoint pour bébé, vous devez également vous casser la tête dans le choix de la couchette enfant, ainsi que le matelas qui équipera le mobilier en question. Effectivement, le choix de cet accessoire incontournable ne doit jamais être pris à la légère étant donné qu’il permet d’assurer le confort du bébé et de garantir en même temps une bonne hygiène permettant de favoriser en retour leur sommeil. Cela dit, il vous est conseillé de miser sur les matelas plutôt durs adaptés aux dimensions du lit choisi. À l’heure actuelle, vous avez droit à un choix multiple. Dans ce sens, vous pouvez par exemple choisir un matelas épais et climatisé équipé idéalement d’une face en laine pour l’hiver et d’une autre face en coton pour plus de confort en été. À part cela, vous pouvez également choisir un matelas en mousse conçu avec un traitement antiacarien et antibactérien. Ce dernier étant un détail qui doit être au cœur de votre préoccupation pour la seule raison qu’il est le gage de la sécurité des enfants qui s’en servent.

Conseil de l’institut de prévention des accidents domestiques ou IPAD

Que ce soit pour la sélection du lit, du matelas ou de la couchette enfant, les conseils de l’IPAD sont toujours les bienvenus afin de faire le bon choix sans se tromper. Pour le choix du lit couchette pour enfant en particulier, il faut miser sur les mobiliers qui répondent aux normes internationales. À noter que ces dernières exigent que le lit pour les élèves de maternelle soit parfaitement sécurisé afin d’éviter les éventuels accidents à l’école. En ce qui concerne le matelas, il doit être adapté aux dimensions du lit, ni trop large, ni trop étroit. Les matelas idéals sont suffisamment fermes, assez pour que l’enfant ne s’y enfonce pas. Aussi, il est important de recouvrir le matelas d’une housse protectrice pour la sécurité optimale de vos petits bouts de chou.

 

Les avantages des étiquettes autocollantes pour vêtements dans la vie quotidienne
Vêtements de bébé : comment faire le bon choix